Accueil ACotonou Vulgarisation des textes sur l’aviation civile : Afin que nul ne l’ignore...

Vulgarisation des textes sur l’aviation civile : Afin que nul ne l’ignore !

261
0
PARTAGER
Vulgarisation des textes sur l’aviation civile : Afin que nul ne l’ignore !

La méconnaissance ou la mauvaise application des textes régissant l’aviation civile peut être dommageable pour les pays et les populations. Vérité aéronautique, rappelée ce mardi 13 juin à Cotonou par Prudencio Béhanzin, directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) à l’occasion d’un atelier de vulgarisation de textes organisé par sa structure.

Le but de l’exercice, tel que rappelé par le patron de l’Anac, c’est de rester en conformité  avec les normes internationales en permettant aux acteurs de l’aviation civile du Bénin d’être assez informés. La moindre erreur pouvant être fatale, il les a exhortés à s’approprier la réglementation qui, rappelle Nathalie Houndéton, directrice de la réglementation du transport aérien, est très dynamique et en constante évolution.

  Au cours de ces deux jours de travaux, neuf sujets seront présentés dans les domaines du transport aérien, de l’exploitation technique des aéronefs, des licences du personnel aéronautique, des enquêtes sur les accidents d’aviation, du service de navigation aérienne, précise la directrice de la réglementation du transport aérien de l’Anac.    

.  

 

 

 

 

  • Avion
  • aviation
  • anac
  • réglementation