Accueil 24h au Benin Benoit Dègla entretien les populations de Ouèssè sur les chantiers lancés

Benoit Dègla entretien les populations de Ouèssè sur les chantiers lancés

217
0
PARTAGER

Les différents chantiers entrepris et ceux à venir dans la Commune de Ouèssè ont été étalés aux populations par le député le député Benoit Dègla. Pour l’élu de la 10è circonscription électorale, en attendant la réalisation de la boucle Anssèkè- Kèmon-Kilibo, deux bretelles ont vu le jour. Il s’agit de la bretelle Kilibo-Ouèssè et la bretelle Kilibo-frontière nigériane, a-t-il confié. Il y a également le rechargement et la réhabilitation de la voie Anzèkè-Ouèssè.

A en croire l’ancien ministre, les efforts fournis par les populations en procédant à l’ouverture d’une voie de 39 km depuis Ouèssè jusqu’à Bantè sur fonds propres seront accompagnés par le gouvernement. L’Etat a pris l’engagement d’accompagner cette initiative avec la construction de ponts.

Le secteur du marbre selon le député sera aussi valorisé. « Il va falloir construire la voie depuis Anssèkè à Idadjo en érigeant les deux ponts. Le marbre, c’est du matériel lourd et pour l’exploiter, il faut ces ponts. Voilà ce que nous attendons du gouvernement des efforts pour désenclaver totalement Ouèssè depuis Kilibo. Pour Idadjo, le chef de l’Etat a promis nous accompagner et d’ailleurs, les experts ont été dépêchés sur le terrain » a-t-il expliqué.

Armel TOGNON