Accueil ACotonou Championnat national de Ligue 2: L’AsVo reprend les entraînements le 14 juin...

Championnat national de Ligue 2: L’AsVo reprend les entraînements le 14 juin prochain

304
0
PARTAGER
Championnat national de Ligue 2: L’AsVo reprend les entraînements le 14 juin prochain

Le championnat national béninois de deuxième division (Ligue 2) démarre le 16 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national. Pour ce championnat, on aura au départ vingt-et-une équipes dont l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé (As-Vo). Les responsables de cette équipe viennent de rendre public le plan de préparation pour ledit championnat.

Comme plusieurs clubs de la ligue 2, c’est la veillée d’armes au niveau de l’état-major de l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé (As-Vo) en attendant le démarrage du championnat national prévu pour le 16 juillet prochain. Cette formation n’entend pas faire dans la dentelle. Le staff dirigeant de ce club, vice-champion du tournoi organisé par le Groupe d’actions pour le renouveau du football en Afrique (Garf-Afrique), a rendu public, la semaine écoulée, le plan de préparation de l’équipe. Subdivisé en trois phases, il a déjà pris effet depuis le jeudi 1er juin dernier par une remobilisation des joueurs actuels du club et court jusqu’au mercredi 14 juin prochain. Au cours de cette période, le patron de l’encadrement technique, Armand Yétonon, et les dirigeants de l’équipe auront à cibler de nouveaux joueurs pour la renforcer.
Après cette phase, l’effectif composé va reprendre le chemin de la pelouse pour les séances d’entraînement au stade municipal d’Adjohoun du 15 au 30 juin prochain. Occasion pour les nouveaux joueurs retenus de subir des tests en vue d’apporter un plus à l’équipe d’As-Vo. Mais sauf changement, les cadres de l’équipe comme le capitaine Hermann Hinvo, le défenseur Marcel Dossa, les milieux de terrain Damien Kakpo et Déco Assogba devraient rester.
La dernière phase est celle de la mise au vert. Elle aura lieu du 1er au 15 juillet prochain, la veille du premier match de l’équipe contre son homologue d’Upib Omnisports au stade municipal d’Adjohoun, pour le compte de la première journée du championnat de ligue 2.
« Ce plan de travail permettra à l’encadrement technique d’avoir une équipe plus compétitive », renseigne le président Marcellin Boccovè qui a pour ambition de bâtir une équipe avec les jeunes talents de la Vallée de l’Ouémé n