Accueil ACotonou Finale de football Nonvitcha: Power Fc d’Akodeha sacré champion

Finale de football Nonvitcha: Power Fc d’Akodeha sacré champion

195
0
PARTAGER
Finale de football Nonvitcha: Power Fc d’Akodeha sacré champion

4 buts à 2 en faveur de Power Fc d’Akodeha. Tel est le verdict qui a sanctionné ce  samedi 3 juin, la finale du tournoi de football de la 96e édition de Nonvitcha à Grand-Popo. C’était à l’issue de l’épreuve fatidique de tirs au but que  l’équipe finaliste de football de Grand-Popo s’est vu ravir la vedette sur ses propres installations.

Avant la séance des tirs au but, le jeu s’est déroulé en deux parties de 35 minutes chacune au cours desquelles le moindre but n’a pu être marqué. Comme dans une parfaite entente, les deux équipes se sont succédé au contrôle des deux parties. Power Fc d’Akodeha a pesé sur la première partie avant que la formation de Grand-Popo ne prenne le contrôle de la situation dès le retour de la mi-temps. Et c’est en ce moment que certaines combinaisons et individualités ont donné le ton du spectacle au grand bonheur du public qui exultait de joie pour saluer les dribbles, les débordements et centres manqués des joueurs comme Gérard Yolou.

L’équipe championne, à savoir Power Fc d’Akodeha a été gratifiée d’un trophée, d’une enveloppe financière de 200 mille francs Cfa, de deux jets de maillots et de ballons. Celle de Grand-Popo a aussi bénéficié d’une enveloppe financière, des jets de maillots et de ballons. Les formations des autres arrondissements de Grand-Popo qui ont pris part à cette compétition ont également bénéficié des jets de maillots et de ballons.

En dépit du score, aucun incident n’a été enregistré entre les supporters des deux équipes finalistes. Ce qui s’entend du côté des organisateurs du tournoi comme l’appropriation de l’esprit nonvitcha. Quatre membres du gouvernement, à savoir les ministres Oswald Homeky, José Tonato, Aurelien Agbénonci et Odile Atanasso ont marqué de leur présence cette finale. Le ministre Oswalf Homeky n’a pas manqué de rappeler que la réhabilitation du stade du football de la localité est bel et bien inscrite dans le Programme d’action du gouvernement. « C’est un chantier qui va s’ouvrir sous peu », a souligné le ministre.

Il faut noter que Power Fc d’Akodeha, représentante de la commune de Comé à cette compétition, est l’équipe championne de la fête de Nonvizan qui a connu son apothéose dimanche 15 avril dernier à Akodeha.

  • Nonvitcha
  • GrandPopo
  • Football