Accueil ACotonou Eliminatoires Can 2019 / Match Bénin-Gambie: Les Ecureuils en mise au vert...

Eliminatoires Can 2019 / Match Bénin-Gambie: Les Ecureuils en mise au vert dès dimanche prochain

209
0
PARTAGER
Eliminatoires Can 2019 / Match Bénin-Gambie: Les Ecureuils en mise au vert dès dimanche prochain

Les Ecureuils entrent au campement dès dimanche 4 juin prochain à Cotonou, dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Au groupe de dix-huit joueurs évoluant à l’extérieur convoqués, s’ajoute un noyau de joueurs locaux en route pour le championnat d’Afrique des nations, pour aller à l’assaut de la Gambie.

Le sélectionneur Oumar Tchomogo fera sa première séance d’entraînement avec les joueurs le lundi 5 juin prochain au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Sauf empêchement de dernière heure, le groupe sera au grand complet, la plupart des joueurs étant en vacance en cette fin des championnats européens. Les deux gardiens Fabien Farnolle (Le Havre) et Saturnin Allagbé (Niort), les défenseurs Olivier Verdone (Bordeaux), Khaled Adenon (Amiens), Emmanuel Imorou (Caen), Salomon Junior (Plateau United Nigeria), David Kiki (Niort), Richard Bakary (Southampton), Moïse Adilehou (Kerkyra fc Grèce), Cédric Hountondji (Ajaccio), les milieux de terrain Djiman Koukou (Lens), Stéphane Sessegnon (Montpellier), Jordan Adeoti (Caen), Jodel Dossou (Austria Lustenau Autriche) et les attaquants Steve Mounié (Montpellier), Michael Poté (Adana Demispor Turquie), Jacques Bessan (Al Ahly Libye) et Frédéric Gounongbé (Cardiff) devraient être tous de la partie.
Le match qui oppose la Gambie à notre pays est prévu pour le dimanche 11 juin prochain au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou à 16 h et compte pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2019. Il sera officié par un quatuor malien dirigé par Boubou Traoré. Il sera assisté par Adama Sidiki Koné et par Baba Yomboliba. Le quatrième arbitre a nom Ousmane Sidibé et le commissaire au match est le Burkinabé David Koudougou Yaméogo.
Cette première sortie des Ecureuils pour le compte de la campagne 2019 s’annonce délicat pour l’encadrement technique avec à sa tête Oumar Tchomogo. Déjà critiqué après l’élimination surprise des Ecureuils de la Can Gabon 2017, l’ancien capitaine des Ecureuils devra se racheter auprès du public. Ce qui passe par une victoire face à la Gambie?